Mario Stadium
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Mario Stadium

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 Règlements du jeu, précisions

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Cheep-Cheep
Type Poison
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Cheep-Cheep


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Règlements du jeu, précisions Empty
MessageSujet: Règlements du jeu, précisions   Règlements du jeu, précisions Icon_minitimeMar 25 Nov - 7:18

Chapitre 1 : Les statistiques

Définition des termes :

Voici une courte description des statistiques, sur leur effet en plus détaillé.

Niveau : Comme dans tous les RPG qui se respectent, les niveaux augmentent une fois la jauge d'expérience complète. Un niveau supplémentaire vous ajoute 3 HP, 1 point stat que vous ajoutez à votre choix parmis "Attaque", "Agilité", "Défense" et "Chance" et, à certains niveaux, une attaque spéciale plus puissante que les autres, que vous ne pourrez pas utiliser plus d'une seule fois par combat.

HP : Les HP (Hit Points), ou PV (Points de Vie) représentent, bien évidemment, votre énergie. À chaque attaque reçue, les HP vont diminuer. Une fois à 0, vous êtes K.O., vous aurez perdu. Les HP sont regénérés à chaque fin de combat, excepté au mode "Histoires".

Intelligence : Plus votre intelligence est haute, plus la précision et l'efficacité de vos attaques sont hautes. L'intelligence est difficile à aquérir hors de jeux spéciaux. Ne peut aller au-delà de 10.

Attaque : Ce qui rend vos attaques plus puissantes...2 tiers du temps.

Agilité : Si elle surpasse celle de votre adversaire, vous aurez le premier coup à porter, ce qui peut être d'une grande aide dans certains combats serrés. 1 tier du temps, vos attaques vont se baser sur vos points d'agilité et non ceux d'attaque!

Défense : Ce qui vous protège des attaques ennemies. Plus elle est haute, moins vous serez endommagé facilement.

Chance : Vous permet d'éviter une attaque ennemie, avec de la chance (Normal, non?). Cela pourrait sauver votre vie. Ne peut aller au delà de 20.

Prendre note que les 5 caractéristiques ci-dessus (Intelligence, Attaque, Agilité, Défense et Chance) peuvent affecter certaines choses dans les Histoires (Voir la section "Jeux Spéciaux")

Expérience : Après un certain montant d'expérience, vous monterez d'un niveau. L'expérience peut se gagner en faisant des combats, en participant aux concours disponibles, aux aventures et parfois par certains événements.

Pièces d'or : La monnaie du forum, ce qui vous permettra d'acheter des objets de toute sorte qui s'avèrent être utiles! Les pièces d'or peuvent être gagnées de la même façon que l'expérience, à l'exception que vous pouvez revendre des objets que vous auriez trouvés pour la moitié du prix d'achat.

Objet : Ce que vous trouvez ou achetez qui peut vous aider lors de divers situations. En combat, pour la plupars du temps.

Distinction spéciale : Aucune réelle importance, comme un trophée ou un historique de vos accomplissements (Avoir été le premier à atteindre un certain niveau, avoir vaincu un boss, être le vainqueur d'une histoire, etc...).

Les types d'éléments :

Les éléments sont sur quoi vont se baser vos forces, vos faiblesses et vos attaques spéciales. Elles aussi ont de l'influence contre vos adversaires et dans les aventures. Toutefois, elles n'ont aucune réelle influence avant le niveau 3.

Flamme (Règlements du jeu, précisions Elementfeuuq0xa9) : Le feu brûle, vous le savez sûrement. Si vous ne le savez pas, ne pas tenter de le découvrir par vos propres moyens, par raison de sécurité. Le type flamme est avantageux contre le type végétal, mais est désavantageux contre le type aquatique.

Végétal (Règlements du jeu, précisions Elementplantenp6xu6) : La nature, c'est beau...Et parfois mortel. Si vous ne me croyez pas, allez cueillir quelques champignons. Le type végétal est avantageux contre le type électrique, mais désavantageux contre le type flamme.

Électrique (Règlements du jeu, précisions Elementelectriktp9lp9) : Zap! Un moustique de moins. Ces lumières électriques sont efficaces contre les insectes...Et les humains aussi, n'y touchez pas. Le type électrique est avantageux contre le type aquatique, mais désavantageux contre le type végétal.

Aquatique (Règlements du jeu, précisions Elementeauzi3uh5) : Certains aiment nager dans l'eau...Jusqu'à ce que les raz-de-marées les engloutissent. Le type aquatique est avantageux contre le type flamme, mais désavantageux contre le type électrique.

Ténèbre (Règlements du jeu, précisions Tnbresjw5) : L'obscurité n'est jamais rassurante, n'est-ce pas? Le type ténèbre est avantageux contre le type lumière.

Lumière (Règlements du jeu, précisions Lumirerq2) : La lumière n'est pas toujours signe de bonne grâce. Vous changerez d'avis à recevoir le soleil en pleine tronche. Le type lumière est avantageux contre le type ténèbre.

Non, vous n'avez pas mal lu, comme nous n'avons pas mal écrit. Le type lumière et ténèbre se surpassent mutuellement.

Poison (Règlements du jeu, précisions Poisonlf7) : Un élément perdu qui peut s'avérer assez dangereux. Cet élément n'est pas disponible aux joueurs. Le type poison n'est pas avantageux contre qui que ce soit et n'est pas désavantageux contre qui que ce soit non plus.

Voici un schéma pour que le cycle des éléments soit plus facile à comprendre.

Règlements du jeu, précisions Sanstitre5yu4

Avant de lire plus loin, assurez-vous de vous être présenté et que votre présentation soit validée, sinon, vous ne pourrez pas participer au jeu, donc il serait inutile de lire plus loin.



Chapitre 2 : Les boutiques

Là où vous achetez plein d'objets à l'aide de vos pièces d'or. La section "Étagères" montre les objets disponibles et vous commandez ce que vous désirez à la section "Caisses", si vous avez assez de monnaie. Non, on accepte pas les cartes de crédit.
Les administrateurs vont s'occuper d'ajouter les articles à votre inventaire (Dans votre fiche de personnage) et de soustraire le coût de vos pièces d'or.

Important à savoir, il est interdit d'acheter/vendre quoi que ce soit pendant un combat et/ou une aventure du mode Histoires.



Chapitre 3 : Les combats

Nous voici à la base du jeu. Pour commencer un combat, vous devez premièrement lancer un défi à un ou plusieurs joueurs dans la section "Défis lancés". Exemples et explications sont au rendez-vous là-bas. Le combat sera lancé une fois qu'un arbitre ou un administrateur s'en soit occupé. Un seul combat à la fois est permis.

Une fois en plein combat, la personne qui a la plus haute agilité attaquera en premier.
À chaque tour, vous avez soit la chance d'attaquer ou d'utiliser un objet. Pour attaquer, vous devez dire le nom de votre attaque et lancer les dés suivants = Intelligence (Avec le nombre qui correspond à votre niveau d'intelligence), Attaque/Agilité et Chance (Avec le nombre qui correspond au niveau de chance de l'adversaire attaqué).

Les dés :

    Intelligence (Règlements du jeu, précisions Intrh3) : Multiplicateur de dégâts.
  • Règlements du jeu, précisions X1oa2 Règlements du jeu, précisions X2kb7 Règlements du jeu, précisions X3uw4 : Multipliez votre attaque ou votre agilité, dépendamment du résultat du dé, par le nombre obtenu de l'intelligence.
  • Règlements du jeu, précisions X0fd3 : Si vous obtenez ceci, ne continuez pas vos calculs, vous avez échoué votre attaque automatiquement.


    Attaque/Défense (Règlements du jeu, précisions Attagiio9) : Décide si vous utiliserez votre niveau d'attaque ou votre niveau d'agilité pour endommager l'adversaire.
  • Règlements du jeu, précisions Attkm2 : Vous attaquerez avec votre niveau d'attaque.
  • Règlements du jeu, précisions Agiqu6 : Vous attaquerez avec votre niveau d'agilité.


    Chance (Règlements du jeu, précisions Chasq9) : Montre si l'adversaire réussira à éviter votre attaque.
  • Règlements du jeu, précisions 50732695cb0 : L'esquive a échoué, votre adversaire est endommagé.
  • Règlements du jeu, précisions Ratzm4 : L'esquive est une réussite, aucun dégâts fait à l'adversaire.


Le résultat, si l'attaque réussi, sera soustrait par la défense de l'adversaire pour les dégâts finaux.

Exemple :


Dernière édition par Cheep-Cheep le Mar 2 Déc - 1:31, édité 3 fois
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Dés mystérieux
Lanceur de dé



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Règlements du jeu, précisions Empty
MessageSujet: Re: Règlements du jeu, précisions   Règlements du jeu, précisions Icon_minitimeMer 26 Nov - 0:34

Le membre 'Cheep-Cheep' a effectué l'action suivante : Lancé de dés

#1 'Intelligence 4-6' :
Règlements du jeu, précisions Intrh3
#1 Résultat :
Règlements du jeu, précisions X2kb7

--------------------------------

#2 'Attaque/Agilité' :
Règlements du jeu, précisions Attagiio9
#2 Résultat :
Règlements du jeu, précisions Attkm2

--------------------------------

#3 'Chance 1-5' :
Règlements du jeu, précisions Chasq9
#3 Résultat :
Règlements du jeu, précisions 50732695cb0
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Cheep-Cheep
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MessageSujet: Re: Règlements du jeu, précisions   Règlements du jeu, précisions Icon_minitimeMer 26 Nov - 0:48

Comme ce message l'affiche, si on prend compte de mes statistiques (Qui sont un peu faibles, vu que je me fis sur ma chance et mon agilité), ceci ferait des dégâts de 4 HP à l'adversaire moins sa défense, mon attaque étant de 2, ayant touché un X2, et que l'adversaire n'a pas réussi à éviter l'attaque.

Autrepart, si vous voulez utiliser un objet en combat, vous n'avez qu'à écrire que vous utilisez l'objet en question, si vous l'avez, et ce sera ensuite au tour de l'adversaire.

Récompenses :

Les récompenses à la fin du combat varient de la différence de niveau entre les deux combattants et de si vous êtes gagnant ou perdant. Oui, il y a une petite récompense de réconfort pour le perdant, pour que le temps gaspillé et que les efforts ne soient pas en vain.

Gagnants :
-Contre un adversaire inférieur de deux niveaux, vous gagnerez 3 EXP et 1 pièce d'or.
-Contre un adversaire inférieur d'un niveau, vous gagnerez 5 EXP et 3 pièces d'or.
-Contre un adversaire égal en niveau, vous gagnerez 10 EXP et 5 pièces d'or.
-Contre un adversaire supérieur d'un niveau, vous gagnerez 13 EXP et 8 pièces d'or.
-Contre un adversaire supérieur de deux niveaux, vous gagnerez 15 EXP et 10 pièces d'or.

Perdants :
-Contre un adversaire inférieur de deux niveaux, vous ne gagnerez rien.
-Contre un adversaire inférieur d'un niveau, vous gagnerez 3 EXP et 1 pièce d'or.
-Contre un adversaire égal en niveau, vous gagnerez 5 EXP et 3 pièces d'or.
-Contre un adversaire supérieur d'un niveau, vous gagnerez 8 EXP et 5 pièces d'or.
-Contre un adversaire supérieur de deux niveaux, vous gagnerez 10 EXP et 8 pièces d'or.



Chapitre 4 : Les jeux spéciaux

Mode Histoires :

Ce mode consiste à parcourir certains endroits, semblables à des donjons. Ce sont des aventures pleines de surprises. Exploration de lieux, monstres à combattre, objets rares, source d'expérience et de pièces d'or, tout y est. Dans certains endroits, les statistiques, intelligence, attaque, agilité, défense et chance auront une nouvelle utilité secrète dans chaque aventure. Certains événements à l'intérieur vont demander une statistique élevée pour développer de nouvelles actions, mais aucun détails ne peuvent être révélés.
Quelques points supplémentaires :
-À chaque aventure, il y aura un boss à combattre, non-nécessairement à la fin.
-Si plus d'un joueur est au même endroit, les événements qui affecteront un joueur affecteront les autres présents aussi, même les combats.
-Après un combat, vos HP ne se regénèrent pas! À vous d'acheter des ressources avant de foncer dans ces endroits dangereux.
-Si vous perdez, vous aurez une récompense de participation et aucune punition. Toutefois, si vous ne vous en sortez pas vivant, vous ne garderez pas les objets rares, les pièces et l'expérience amassés.

Événements :

Concours, événements de jours spéciaux, c'est là. La façon la plus facile de gagner des prix, mais pas necéssairement la moins longue. Objets gratuits et parfois rares à gagner pour le premier prix. On peut retrouver un peu de n'importe quoi : énigmes, compétitions, combats contre des monstres aléatoires ou même de simples petits jeux.

Survival :

Les boss du jeu. Là où les plus grands défis sont et que les plus hauts guerriers s'en sortiront vainqueurs. Vaincre un boss donne de nombreux bénéfices et de belles récompenses, mais une défaite vous pénalisera et vous fera perdre quelque chose, peut-être des pièces, de l'expérience ou des objets! Soyez prêts avant de combattre! Les boss peuvent être combattus par 4 joueurs en même temps maximum.

Chapitre final : Au jeu!

Maintenant, amusez-vous! Si vous avez des questions dont vous ne trouvez pas la réponse, allez à la section "News, questions et suggestions Inc."
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MessageSujet: Re: Règlements du jeu, précisions   Règlements du jeu, précisions Icon_minitime

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